• PROJET D’ÉDUCATION PRIORITAIRE

  • Format 12 X 19 cm
    112 pages
    ISBN 2-910946-62-2

  • publication : 19 janvier 2007

  • Indisponible

    Partager Partager URL doc
    « Dans ce roman des années collège, les profs de Vincent Ravalec jouent une mauvaise pièce de fin d’année. Ces néo-ringards post-80 ne valent pas mieux que leurs élèves. Des inspecteurs d’académie et des sociologues s’élèvent à leur plus haut niveau d’incompétence. Ravalec, l’apôtre loubard des lettres françaises, se transforme ici en assistante sociale pour enseignants attardés et explore vaguement quelques failles du système éducatif. Le titre de cette loufoquerie dont la prose ronronne comme une Mobylette trafiquée est très délibérément faussement ambitieux. »

    Lire, novembre 1996

    EXTRAIT :

    « - Bravo, avait approuvé Mme Légo, bravo, bravo, bravo...
    Tout en ajustant le combiné dans le creux de mon épaule je m’étais fait la réflexion que cela rimait avec son nom, Légo et bravo, comme le début d’un poème Oulipo.
    - J’espère au moins que ça ne vous dérange pas ?
    Ma femme me regardait, les enfants aussi, j’avais l’impression d’un piège, un de plus, un traquenard affreux, pas besoin d’activer mon super sixième sens pour en avoir la certitude, j’étais cuit et fait comme un rat, elle m’avait sollicité pour participer au spectacle organisé par l’école pour la fête de fin d’année. »


    Entretien filmé avec Ravalec

    couverture
    couverture
    extrait de 20 pages
    extrait de 20 pages