• LITTLE THINGS

  • format 15 X 21 cm
    350 pages noir et blanc
    couverture souple
    ISSN 2114-6314
    ISBN 978-2-9109-4677-7

  • publication : 1er février 2012

  • indisponible

    Partager Partager URL doc
    Quatrième livre de Jeffrey Brown publié par ego comme x, cet ouvrage inédit fait l’objet d’une édition à la demande.

    Après l’achèvement de sa Trilogie des petites amies (CLUMSY, UNLIKELY, et AEIOU), Jeffrey Brown n’en a pas encore fini avec cette forme autobiographique de grande prédilection... : il offre ici un recueil de courts récits - paru aux Etats-Unis en 2008 - dont le champ d’observations s’étend, cette fois bien au delà des seuls rapports amoureux... : le goût pour la nature, les amitiés, l’amour de la musique et du dessin y tiennent une large part ; mais aussi la maladie, les souvenirs d’enfance, et les rapports familliaux, où Jeffrey Brown nous apparaît d’abord comme fils, puis finalement de manière assez inattendue, comme un père...

    Drôlerie, sensibilité, finesse de l’observation, et pléthore de petits faits vrais composent les 350 pages de cet élégant nouveau recueil (dont la couverture, sur Carte Aquarello Avorio 280gr, ravira les amateurs de beaux livres) de cet auteur toujours à suivre qu’est Jeffrey Brown.

    Traduction par Jean-Pierre Mercier.


    « Sous la modestie, sincère, du titre se dévoile une œuvre forte. Un journal intime. Un journal graphique ou le crayonnage et la régularité formelle ne nous permet pas de nous évader dans des considérations existentielles prétentieuses. Nous sommes attachés au sol par les solides amarres de Jeffrey Brown, nous resterons avec lui à l’étage où les choses se passent, dans le creuset où mijote nos vies dans ces « petites choses », les rencontres, les petites et grosses tuiles qui nous tombent sur le coin du nez. Tout est là scrupuleusement collecté pour être partagé avec nous les lecteurs, les alter ego de Jeffrey Brown, les innombrables autres lui-même, que nous sommes sans abdiquer pour autant notre singularité. Nous voilà autour du feu allumé avec ces fétus de petits instants, et nous n’avons pas de grandes choses à dire, juste à gouter la saveur douce amer de ces pépites modestes, ces « little things ». »
    Marc Lasuy, janvier 2016

    ▪ A propos de ce livre : entretien avec Daily News en 2008.

    Photos + extraits : 20 pages
    le livre
    le livre
    extraits
    extraits
    page 1
    page 1
    couverture haute def
    couverture haute def

    Autres livres de

  • AEIOU
  • UNLIKELY
  • CLUMSY