Kazuichi Hanawa
cliquer sur la photo pour l'agrandir

Kazuichi Hanawa


Né le 17 avril 1947 dans le département de Saitama, Kazuichi HANAWA fait ses débuts dans le magazine « Garo » en 1971, avec un récit intitulé « La Panique d’enfant ». Son style esthétique influencé par le tracé minutieux d’un illustrateur comme Hikozô ITÔ par exemple, lui vaut le soutien des lecteurs.
Autour des années 80, il puise dans le moyen âge japonais les thèmes de ses Bandes dessinées, y mêlant sa propre fantaisie.
À la fin de 1994, il est retenu dans un commissariat d’Hokkaidô pour détention illégale de pistolets. Il est condamné à trois ans de réclusion.
En février 1998, le magazine « AX, démon de la BD » (abrégé ensuite à « AX ») commence la publication de la série « Dans la prison » qu’HANAWA a dessiné durant son emprisonnement. Les épisodes sont réunis dans un livre du même titre qui connaît un énorme retentissement. Le chiffre de vente dépasse les 10 000 exemplaires, consacrant son succès.
L’auteur vit aujourd’hui à Sapporo.

(Source : Béatrice Maréchal)

Bibliographie / bibliography :
Parmi les principales publications de l’auteur, on note : « Suzakumon », « La Lumière de la lune », « Nuit en rouge », « La Vallée des chats », « La Chimère », « Dieu protecteur du bouddhisme », « Le Livre des contes », « Koropokkur », « Petit dieu ainu ».



ses livres :

DANS LA PRISON

7 février 2005


Propos :
> A propos de Dans la prison
> Introduction à l’édition japonaise de Dans la prison